Maître Antoine PINEAU-BRAUDEL

Cabinet Paris (73 sur 111)

Maître Antoine PINEAU-BRAUDEL, avocat fondateur en septembre 2001 du cabinet éponyme, diplômé de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, est titulaire d’une double Maîtrise, de droit privé et de droit des affaires, d’un Diplôme d’Etudes Supérieures de droit et pratique du barreau, et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA 1997).

Après avoir accompli ses obligations militaires au service particulier du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, intégré l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS et effectué son stage professionnel obligatoire dans le cabinet du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris, il a prêté serment le 1er avril 1998.

Il a d’abord collaboré dans un cabinet renommé d’une quinzaine d’avocats, intervenant dans le droit des affaires et des procédures collectives, où il y a plus particulièrement développé les cessions d’actifs en liquidation judiciaire, ce qui lui a permis d’acquérir une vision économique et pragmatique des problématiques juridiques.

Cette pratique lui a également permis d’acquérir une formation de terrain éclectique en droit des affaires, des procédures collectives et des baux commerciaux, domaines d’activité qu’il n’aura de cesse de pratiquer et développer jusqu’à ce jour.

L’équipe :

Le Cabinet PINEAU-BRAUDEL agrège la compétence de différents avocats collaborateurs afin de répondre à l’exigence de spécialisation qu’impose le foisonnement des règles juridiques, dans chacun de ses domaines de compétence.

Le travail s’effectue toujours en équipe, sous la supervision d’un responsable du dossier et de Maître PINEAU-BRAUDEL, afin que chacun apporte son éclairage et sa compétence à la solution des litiges de façon efficace, entière et coordonnée.

Le travail est secondé par des assistants juridiques salariés confirmés, à même de répondre efficacement à tout moment aux interrogations pratiques des clients.

Le Cabinet dispose aussi d’un réseau de partenaires spécialisés dans tous les domaines du droit non traités par le cabinet, afin de répondre à la complexité croissante des règles de droit, qui exigent des éclairages multiples.

Il dispose également de correspondants sur tout le territoire national et les départements d’Outre-Mer, mais aussi dans les principales capitales européennes et mondiales pour traiter les dossiers à dimension transfrontalière.

Le Cabinet travaille enfin avec d’autres praticiens du droit et du chiffre, tels notaires ou experts comptables, à même de compléter son expertise et de répondre à tous les besoins de sa clientèle.