Le Cabinet PINEAU-BRAUDEL intervient à toutes les étapes de la vie de l’entreprise.
La constitution d’une société est fondatrice de l’activité économique et des rapports apaisés et concordants de ses associés ou de ses actionnaires.

Les règles de fonctionnement des sociétés doivent correspondre aux besoins de leur activité, et répondre aux obligations légales et réglementaires complexes posées par le code de commerce ; les dirigeants doivent se conformer aux règles de gestion, de dépôts et de publicités.

Un suivi régulier est nécessaire pour répondre à ces obligations, informer les associés et les actionnaires, tout particulièrement pour les sociétés cotées, et remplir chacune des obligations mises à la charge des dirigeants.

Le Cabinet intervient tant en conseil qu’en contentieux pour apporter à chaque étape de la vie de l’entreprise conseil et assistance, et aide les dirigeants à remplir chacune de leurs obligations, de quelque nature qu’elles soient.

Le Cabinet PINEAU-BRAUDEL accompagne ensuite les dirigeants dans les méandres du « secrétariat juridique » des sociétés, c’est-à-dire le suivi des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires, des réunions des conseils d’administration ou de tous organes délibératifs des sociétés, et tient les registres spécialement prévus à cet effet.

Le cabinet PINEAU-BRAUDEL suit les développements et les transformations des sociétés, comme les opérations de réorganisation internes, telles qu’acquisitions, totales ou partielles, fusions, scissions, apports en nature ou en industrie, réorganisations statutaires, augmentations et réductions de capital, ou introductions en bourse sur des marchés libres ou réglementés.

Le Cabinet PINEAU-BRAUDEL assure également la mise en place de contrats annexes, tels pour exemple que pactes d’actionnaires, garanties d’actif et/ou de passif, conventions ou clauses de partenariat ou de non-concurrence, qu’il est essentiel d’adapter aux situations pour leur assurer sécurité et efficacité.

Le Cabinet conseille alors ses clients sur tous les aspects juridiques des opérations envisagées, négocie et rédige les actes, accomplit les formalités administratives et fiscales, assurant une prise en charge et un suivi juridique complets.